Publié le 15 mars 2024
Categories: Evénements

Ramong Gédéon, finaliste du concours de texte d’amour érotique organisé par l’association VILAJLA, intitulé « Plume Main Lang kè », identifié au code PLMK 040. Ramong Gédéon, né le 28 décembre, nous dévoile son univers familial, sa femme comme son support numéro un, et son trait de personnalité introverti qui lui confère une longueur d’avance dans ses entreprises.

Plusieurs fois champion de concours de textes, auteur d’articles percutants, licencié en Droit, et étudiant à l’École Normale Supérieure, Ramong partage ses réalisations et révèle que son calme, à la fois force et faiblesse, guide son chemin. Les déceptions deviennent source de motivation pour Ramong, qui puise son inspiration dans tout son environnement. Sa vie prend forme à travers ses objectifs, l’incitant à les poursuivre ceci dit sans limite.

Expert d’ affaires judiciaires, Ramong explique la minutie de ce domaine qui le passionne. Chaque défi est une leçon pour lui, montrant qu’intelligence prévaut souvent sur la force dans la résolution des problèmes. Impliqué modestement dans des œuvres caritatives, Ramong souligne l’importance d’investir dans sa communauté pour contribuer autrement. Avec des projets d’écriture en cours, Ramong parle d’innovations liées à sa position dans diverses activités.

« La vie c’est comme une bicyclette, il faut la pédaler continuellement pour continuer d’avancer » telle est sa devise, il vous conseille de lire RaGe sur Facebook, une source riche en conseils et leçons de vie. Branché sur la culture générale, Ramong se considère éclectique et fortement influencé par la culture haïtienne.

L’écriture est sa passion principale, surpassant même sa passion pour la lecture. Conclusion : Ramong Gédéon, un homme de lettres, de réflexion et d’action, a su faire preuve d’une grande originalité dans la production de son œuvre lui permettant de faire partie du top de cette édition de PLMK.

  • Equipe de communication de l’association VILAJLA
  • Auteure : Etienne Nerline
  • Crédit photo : Maxime Milien

3 Commentaires

  • Dorsainvil Dorvilus

    Le génie de l’écriture.

  • Davidson Charles

    C’est là sa domaine de définition…,Ramong Gédéon. Déjà la première place lui appartient.

  • Jessica Gédéon

    Talent confirmé. Le numéro 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *