Publié le 16 mars 2024
Categories: Evénements

Ezechiel Achelus, né d’une famille de deux enfants dont il est le Benjamin, est un jeune homme de 19 ans qui vient tout juste de boucler ses études classiques, doté d’une personnalité extravertie et d’un penchant naturel pour la jovialité, il aime semer les graines du rire et de la gaieté dans le jardin de l’existence.

Ézéchiel a déjà participé à d’autres concours mais PLMK est son premier concours d’écriture, offrant à sa plume fertile un terrain vierge où s’épanouir. Le PLMK 036 a su se faire une place dans le top 16 grace a son texte digne d’un artiste selon le jury.

Parmi les modèles d’Ezechiel figurent sa sœur, Michaelle Achelus, qu’il considère comme son mentor, qui, elle aussi, est finaliste de cette édition de PMLK, Nelson Mandela et Christiano Ronaldo. S’inspirant d’eux, il obtient sa devise « Ne jamais abandonner et Reculer pour rebondir. »

il est persuadé que l’on récolte ce que l’on sème, sa passion pour l’architecture ne commence peut-être qu’avec les maquettes sur lesquelles il travaille mais il a pour objectif d’intégrer une école d’architecture et dans 5 ans il se voit comme architecte et rêve aussi de devenir soldat.

Pour tous ceux, on voit en lui, un artiste, un visionnaire, un rêveur prêt à tout pour atteindre ses objectifs.

  • Equipe de communication de l’association VILAJLA
  • Rédactrice : Erlange Jean Pierre
  • Crédit photo : Maxime Milien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *