
Pour marquer ses quatre années d’existence, l’association VILAJLA a organisé une activité spéciale au CPDEP.
Cet événement a rassemblé des jeunes, des parents, des enfants et quelques collaborateurs, dans un esprit de partage et de convivialité.L’animation de la journée a été assurée par Romelus Alberte, qui a su captiver l’assistance tout au long de l’activité. La cérémonie a démarré avec une belle montée du drapeau, accompagnée à la flûte par un enfant de l’association. Ensuite, la vice-présidente de VILAJLA, Étienne Nerline, a présenté l’association en mettant en avant sa mission, ses activités et ses objectifs. Depuis 2021 l’association VILAJLA se donne le devoir de former et de faire cette transmission a divers niveaux, a travers des activités phares ‘‘le camp d’été de l’association VILAJLA » qui transmet des valeurs culturelles, civiques, intellectuelles, des metiers manuels aux enfants, Ann pale Tabou qui facilite le traitement de certains sujets tabous de notre société. Plume Main Lang Kè un concours faisant la promotion pour la production de texte érotique créole ou français tout en évitant tout types de discrimination , et d’autres conférences ou formations.

Les participants ont eu l’opportunité d’admirer les talents des enfants à travers diverses prestations et œuvres artistiques. L’événement s’est poursuivi avec une conférence inspirante autour du thème « L’implication des jeunes dans la vie sociale et ses impacts« . Cette conférence a été présentée par la journaliste et grande oratrice, journaliste Oscare Sifra, ainsi que par Yves Godfred Joseph, conseiller juridique de l’association et comptable à la RNH. Ils ont abordé des sujets essentiels tels que le rôle des jeunes dans le développement communautaire, l’engagement citoyen et les conséquences positives d’une implication active dans la société. Leurs interventions ont suscité un vif intérêt et ont largement satisfait le public présent.

En célébrant ces quatre années de service, d’engagement et de travail acharné, l’équipe de VILAJLA a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa mission. Comme l’a souligné Étienne Nerline dans son discours : « L’association VILAJLA crée aujourd’hui des disciples à travers son travail avec les enfants et les jeunes. L’association ne doit pas mourir, elle perdurera à travers nos actes d’aujourd’hui et leurs impacts futurs. »Un remerciement spécial à KIKOTE Ayiti, au CPDEP, à notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, ainsi qu’à tous nos collaborateurs pour leur soutien et leur engagement envers la mission de VILAJLA. Un grand bravo à toute l’équipe et aux participants pour cette belle célébration qui marque une étape importante dans l’histoire de VILAJLA.
